Les spectacles  -  Calendrier  -  Infos diverses  -  Contact  -  Crédits
          Image           Coloriages  -  Jeux  -  Dictée  -  Rien  -  Ne cliquez surtout pas ici !



Pour un spectacle idéal :


Afin que chacun profite du spectacle dans les meilleures conditions, voici quelques recommandations à prendre en compte dans la mesure du possible :


1 - Donnez aux enfants des conditions d'écoute agréable.
- pour un public assis par terre, préférez un grand morceau de moquette à du carrelage.
- faites votre choix de salle selon le nombre de personnes présentes dans le public. Mieux vaut une petite salle remplie qu'une grande salle vide.
- occultez les sources de lumière naturelle.
- Les plus petits se sentiront plus à l'aise s'ils ont le repère des grands. Ainsi, évitez de disposer les moins de 4/5 ans dans les premiers rangs.
- veillez à ce que des adultes se répartissent au sein du groupe d'enfants.


2 - Ne faites pas entrer les enfants trop tôt. Quelques minutes avant le spectacle suffisent. On évitera ainsi l'énervement lié à l'attente.


3 - Quand le spectacle a lieu lors d'une manifestation durant toute une journée, essayez de garder un lieu spécifique réservé au spectacle. On préservera ainsi l'effet de surprise. N'hésitez pas à faire démarrer le spectacle en début de manifestation plutôt qu'en fin, les enfants seront plus disponibles.


4 - Pour les spectacles de plein air, faites attention à l'emplacement du soleil au moment du spectacle et orientez la scène pour que le public l'ait dans le dos.


5 - Enfin, évitez tous parasites sonores extérieurs (bar, stand de jeu, ...), ainsi que les grands espaces.



Tarif :
Le coût des spectacles dépend des critères suivants :
- le nombre d'intervenants (musiciens, techniciens,...),
- les besoins en sonorisation et en éclairage,
- le déplacement.
A votre demande un devis vous sera envoyé. A l'exception des frais de SACEM (toujours à la charge de l'organisateur), le tarif proposé prend tout en compte (salaire : charges sociales comprises, transport, TVA). Il est donc sans surprise.



Contrat :
Pour chaque spectacle conclu, un "Contrat de cession du droit d'exploitation d'un spectacle" est envoyé par l'association "ZIK".